BIOGRAPHIE
Ma carrière de cavalier professionnel

Né le 21 juin 1981 à Metz, Simon Delestre a grandi dans l’univers des sports équestres. Fils de Marcel Delestre, lui-même compétiteur, il découvre les terrains de concours avant même de savoir marcher. Bien qu’il ait exploré divers sports durant son enfance, c’est sa rencontre avec son poney fétiche, Panama du Cassou, propriété des Haras Nationaux, qui marque le véritable début de sa carrière.

LES PRÉMICES DU HAUT NIVEAU
Dès son plus jeune âge, il se distingue sur la scène nationale, remportant deux titres consécutifs de champion de France Poney en 1994 et 1995. Après l'obtention de son Bac S en 1999, il enchaîne les succès : sacré champion de France Juniors la même année, il décroche en 2000 le titre de champion d’Europe par équipe en Jeunes Cavaliers. Grâce à son travail, son talent et sa détermination, il parvient à se hisser parmi l’élite des cavaliers Seniors, tout en s’entraînant au sein de la propriété familiale près de Metz.
Une place dans le TOP 30 MONDIAL
depuis plus DE 10 ANS

13 VICTOIRES
en Grand Prix CSI 5*

4 PARTICIPATIONS
aux Jeux Olympiques

NUMÉRO 1 MONDIAL
de saut d'obstacles en 2015
FONTAINEBLEAU, 1999
Champion de France
Junior
PALMARÈS
Champion d'Europe
Jeunes cavaliers
HARTPURY, 2000
Vice Champion du
monde
CAEN, 2014
Médaille de Bronze
aux Championnats d'Europe
AACHEN, 2014
Vice Champion de
France Pro Élite
FONTAINEBLEAU, 2024
Médaille de Bronze
aux JO 2024
PARIS, 2024
UN PILIER DE L'ÉQUIPE
DE FRANCE
Figurant parmi les meilleurs cavaliers de sa discipline, Simon Delestre fait régulièrement résonner la Marseillaise sur les plus prestigieux concours internationaux et répond souvent présent pour défendre les couleurs de l’équipe de France lors des grandes échéances.
